A découvrir

Rennes-le-Château

  • Rennes-le-Château (11), France
Coordonnées
Mairie de Rennes-le-Château
Rue de la Mairie
11190 RENNES-LE-CHÂTEAU



Lat : 42.9273269
Long : 2.2641728999999


+33 4 68 74 05 84
mairie.rlc11@orange.fr
Site Web

Facebook
Coordonnées
Mairie de Rennes-le-Château
Rue de la Mairie
11190 RENNES-LE-CHÂTEAU



Lat : 42.9273269
Long : 2.2641728999999

+33 4 68 74 05 84 mairie.rlc11@orange.fr Site Web
Facebook

Une visite étonnante : Rennes-le-Château offre différents sites à visiter

Rennes-le-Château est un village au sud de Carcassonne dans l'Aude. Il est un village attrayant atteint après une montée assez raide en moto et en donnant des vues splendides sur la campagne environnante de sa position sur le sommet d'une colline.

Ce sont les liens que le village entretient avec le Saint-Graal qu’attirent de nombreux visiteurs à Rennes-le-Château.

Rennes-le-Château, un lieu accessible à tous!!!

En arrivant à Rennes-le-Château, vous pouvez voir le Tour de Magdala, un petit château-tour qui pend au-dessus de la vue sur la vallée ci-dessous. Elle a été construite par un prêtre appelé Bérenger Saunière comme une bibliothèque qui, selon lui, la tour devait être utilisé pour les prêtres à la retraite.

L'église de Marie-Madeleine

Un peu plus bas dans le village est l'église de Marie-Madeleine. L'église a été rénovée dans les années 1800, aussi par Bérenger Saunière. Il possède quelques caractéristiques inhabituelles comme une figure du diable tenant le bénitier dessus de la porte.

Les légendes de Rennes-le-Château

Rennes-le-Château attire les visiteurs en raison de divers complots et les théories qui donnent au village un rôle important dans différentes histoires à travers les siècles, essentiellement basé sur la possibilité que Jésus et Marie aurait séjourné ici et commencé une famille après avoir été exilé ici.

L'histoire s'est accélérée dans le 19ème siècle quand le prêtre du village, Bérenger Saunière, réputé trouvé un trésor ou d'autres preuves de cette lignée familiale descendu de Jésus. Le livre populaire de Dan Brown, le Da Vinci Code, a encore ravivé l'intérêt dans le village et il est maintenant possible de faire une visite guidée de la tour, l'église et la maison et des jardins construits et rénovés par Bérenger Saunière à Rennes-le-Château.

Informations Pratiques

Si vous êtes dans l'Aude pour découvrir les légendes et l'histoire vous sera certainement vouloir explorer quelques-uns des châteaux cathares, tels que le Château de Puilarens au sud et le Château de Queribus et Chateau de Peyrepertuse à l'est.


Avis

Ecrire un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis