TripnBike

Partenariat avec la Fédération des Bikers de France


Contacter la fédération

Site Web

Adresse postale
43/45 rue Charles Delescluze
93170 BAGNOLET, France


bureaufbf@gmail.com

+33 6 07 79 48 15

Facebook

Instagram

Youtube

La Fédération des Bikers de France défend la mise en place d’un cadre légal pour la personnalisation des motos.

L’esprit Biker, c’est tout un imaginaire. Le gros roadster, le blouson de cuir, les virées dans les plaines sauvages de la route 66 aux États-Unis… mais également une culture en danger.

La Fédération des Bikers de France se bat depuis 10 ans pour la sauvegarde de cette culture héritée des pionniers américains, mais aussi et surtout des 1er Bikers Français.

Pour eux, la moto, c’est la liberté, bien sûr. Et, notamment, la liberté de rouler avec une moto qui leur ressemble.

« En France, on ne peut presque plus rouler en moto modifiée, selon Christophe, le président. On peut l’accessoiriser, mais jamais toucher la structure. Un gars qui achète une moto, il veut qu’elle soit unique, à son image, comme sa veste en cuir. Mais la loi lui dit non. »

La fédération qui revendique 5 000 adhérents, affirme que si un cadre légal n’est pas créé, c’est la culture Biker qui se trouvera en péril. « Bientôt, on aura même plus le droit de montrer son cuir, lance Christophe. On devra tous porter un gilet jaune pour la sécurité. Cette uniformisation, ce sera la fin de l’identité biker. »

Des bikers fédérés pour sauver la culture custom.

Pour en savoir plus, pour s'engager et devenir adhérent, découvre leur site web et leur Shop Biker : https://federationdesbikersdefrance.fr




Actualités de la Fédération ✌

Afficher les actualités

Gala 2020 de la Kustom Kulture Motorisée

07 Mars 2020

Venez participer à la soirée qui récompense les Artisans et Artistes de la Kustom Kulture Motorisée.

La Fédération des Bikers de France organise le 07 Mars 2020, son 6ème Gala de la Kustom Kulture qui vise à établir un lien entre Art et culture Bikers, à susciter la rencontre entre les artistes & professionnels, les œuvres & réalisations et les publics sur un tracé permettant de mettre en avant la sauvegarde des artisans œuvrant dans le milieu de la Kustom Kulture.

• L’appel à candidatures s’adresse aux artistes de tous types d’expression : peintres, selliers, préparateurs motos (Cadres moteurs, Accessoires…), illustrateurs, graveurs, photographes, artistes du numérique, … œuvrant dans le milieu de la Kustom Kulture.

Affiche réalisé par Cff Perso / C.G.P Photographie : graphiste et photographe amatrice

Close