A découvrir

Rennes

  • Rennes (35), France
Coordonnées
OFFICE DE TOURISME
11 rue Saint-Yves -
35000 Rennes



Lat : 48.1105139
Long : -1.682624


+33 2 99 67 11 11

Site Web

Facebook
Coordonnées
OFFICE DE TOURISME
11 rue Saint-Yves -
35000 Rennes



Lat : 48.1105139
Long : -1.682624

+33 2 99 67 11 11 Site Web
Facebook

Médiévale Rennes et de la cathédrale

La partie la plus intéressante de votre visite est le centre médiéval de Rennes. Malheureusement une grande partie de cette quartier a été détruite par un incendie en 1720 qui a brulé pendant une semaine et incendié plus de 900 maisons et bâtiments.

Maisons à colombage

La partie qui a survécu, avec ses impressionnantes maisons à colombage comme vous avez vues sur presque toutes les carte-postales de Rennes, est dans la rue du Champ-Jacquet et les rues à l'ouest et au sud d'ici vers la Place des Lices et de la cathédrale.

Cette partie de la ville est la plus pittoresque et où les visiteurs passent le plus de temps, déambulant dans les rues en admirant les bâtiments anciens et bénéficiant d'une pause-café.

Beaucoup de maisons ont été peintes de couleurs vives et d'incorporer des sculptures historiques intéressants.

Portes Mordelaises et la cathédrale de Saint-Pierre

Juste à côté de la rue de la Monnaie vous pouvez voir les Portes Mordelaises, la passerelle qui était l'entrée principale de la cité médiévale.

Ensuite vous pouvez visiter la cathédrale de Saint-Pierre.

La cathédrale a conservé sa façade originale du 16ème siècle bien que la plupart de la cathédrale est une reconstruction du 18ème au 19ème siècle.

Grands bâtiments typiques

Après avoir exploré le quartier médiéval, vous pourrez explorer la zone plus récent de Rennes, qui a beaucoup de grands bâtiments typiques de la période de 17eme et 18eme siècles.

L'un des plus imposant est le manoir splendide appelé l'Hôtel de Blossac ', et aussi ici, dans la rue du Chapitre vous pouvez voir l'Hôtel de Brie.

La Place de la Marie avec son Thèatre est un plaisir à voir et il est également un lieu populaire pour les événements dans la ville.

Palais de Saint-Georges

La belle Palais de Saint-Georges et ses jardins sont facilement à trouves parce que le palais est élevée au-dessus les jardins, plantés sur une pente et une masse de couleur.

Un peu plus loin est la Place de la République avec le magnifique Palais du Commerce.

C'est une jolie place avec une zone de jardin contemporain agréable au centre.