A partir de
40 €
A découvrir

Paris

  • Paris (75), France
Coordonnées
Office du Tourisme et des Congrès de Paris (Association loi 1901)
144 boulevard Macdonald -
75019 Paris



Lat : 48.856614
Long : 2.3522219


+33 1 49 52 42 63

Site Web

Facebook
A partir de
40 €
Coordonnées
Office du Tourisme et des Congrès de Paris (Association loi 1901)
144 boulevard Macdonald -
75019 Paris



Lat : 48.856614
Long : 2.3522219

+33 1 49 52 42 63 Site Web
Facebook

Paris - explorer la plus belle ville du monde!

Quand quelqu'un demande pourquoi nous voulons visiter Paris nous pensons tous des choses différentes. Pour certains, ce sera les monuments célèbres tels que la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe, pour d'autres ce sera l'occasion de se promener sur les Champs-Elysées ou de s'asseoir dans un café avec des croissants et du café, tandis que les autres vont penser avant tout au shopping ou une visite à l'un des célèbres musées...

Première fois à Paris - lieux importants à visiter

Si c'est votre première visite et que vous ne savez pas par où commencer, nous vous suggérons d'essayer au minimum de:

visiter l'Ile de la Cité avec Notre-Dame-de-Paris et la Sainte-Chapelle
monter la Tour Eiffel (vous n'avez vraiment pas envie de rentrer à la maison et devoir dire à vos proches que vous n'avez pas vu la tour!)
flâner le long des Avenue des Champs-Elysées entre l'Arc de Triomphe et la Place de la Concorde
explorer Montmartre et la Basilique du Sacré-Coeur
voir l'un ou plusieurs des grands musées dont le Louvre, le Musée d'Orsay et le Musée de Cluny

La Cathédrale Notre-Dame et les îles de la Seine

L'Ile de la Cité et l'Ile Saint-Louis sont proche de la Seine au coeur de Paris et sont le point de départ de toute visite.

cathédrale de Notre Dame, parisLa cathédrale de Notre-Dame, qui est peut-être la plus célèbre cathédrale du monde, se trouve sur l'Ile de la Cité et est l'un des exemples emblématiques de l'architecture religieuse en France. C'est en effet une des premières cathédrales gothiques construites et la construction de celle-ci a duré presque 200 ans, couvrant ainsi la quasi-totalité de la période gothique.

Sainte-Chapelle et les autres points forts de l'île

sachez que la Sainte-Chapelle se trouve sur la même île. Cette chapelle gothique construite au 13ème siècle est un chef-d'œuvre architectural étonnant où presque tous les murs en pierre ont disparu pour faire place à d'énormes quantités de vitraux, c'est un spectacle remarquable.

Parmi les autres points forts de l'île vous trouverez la médiévale Conciergerie, le Pont Neuf et le Square Vert-Galant à la pointe ouest de l'île, le marché aux fleurs, et les maisons de ville sur l'île Saint-Louis comme l'Hôtel de Jassaud, l'hôtel de Lauzun et l'Hôtel Lambert.

Le Quartier Latin et le Panthéon

Le Quartier Latin est situé vers le sud-est du centre de Paris. C'est une des régions les plus historiques et intéressantes à explorer, c'est ici que vous pourrez visiter le Panthéon et plusieurs autres monuments importants.
Le Panthéon lui-même a été construit en tant qu'église en 1744 sous le règne du roi Louis XV, mais la construction ne fut achevée qu'en 1789 puisqu'au moment de la révolution, les églises n'étaient plus populaire. En conséquence, le bâtiment est devenu un temple honorant diverses personnalités françaises historiques.

Quartier Latin

Au sud-est du Quartier Latin vous devriez aussi visiter le Musée d'Histoire Naturelle et le célèbre Jardin des Plantes avec ses énormes serres et son petit zoo.

D'autres points forts du Quartier Latin de Paris sont l'église de Saint-Séverin, le musée de Cluny (un musée très connu et présentant principalement des tapisseries médiévales et autres éléments médiévaux ainsi que des anciens thermes romains) et la célèbre université de la Sorbonne.

Montparnasse et Saint-Germain

Le quartier de Saint-Germain et Montparnasse sont les parties centrales sud du centre-ville de Paris, avec Saint-Germain proche de la rivière et Montparnasse vers le sud. C'est la région des galleries d'art et des cafés qui est la plus animée le soir.
Le monument le plus dominant dans le quartier de Montparnasse est la tour, un grand bâtiment de verre et d'acier qui est bien connu pour ses vues exceptionnelles sur la ville depuis sa plate-forme d'observation.

Le Louvre et le Palais Royal

Cette région est en plein centre de Paris, sur la rive nord de la Seine (la rive droite).

La principale attraction ici est bien sûr le Louvre lui-même, ce fut une résidence royale pendant plusieurs siècles et aujourd'hui c'est l'un des plus vastes musées d'art dans le monde. Avec des centaines de milliers d'articles couvrant l'ensemble de l'histoire humaine, c'est le musée le plus visité au monde et est l'un des plus grands points forts d'une visite à Paris.

LES Champs-Elysées: La Place de la Concorde et l'Arc de Triomphe

A l'ouest de Paris et au nord de la Seine vous pourrez visiter l'un des plus célèbres avenues du monde, l'Avenue des Champs-Elysées, qui suit une ligne droite de l'Arc de Triomphe à la Place de la Concorde.
Mesurant près de deux kilomètres en longueur, les Champs-Elysées possède une architecture impressionnante qui date en majorité du 17e au 19e siècles, de nombreux commerces dont un grand nombre des meilleures boutiques de mode connues dans le monde, et de nombreux cafés et restaurants.

l'Arc de Triomphe

À l'extrémité de l'avenue des Champs-Elysées, l'Arc de Triomphe est le plus grand arc de triomphe au monde. L'arc a été commandé par Napoléon pour commémorer sa victoire importante à Austerlitz et qui a été achevé en 1836. Il y a 12 routes qui convergent sur la place contenant l'arc où le trafic est toujours excessif, mais il y a un passage souterrain afin que vous puissiez atteindre l'arc paisiblement- une fois sur place, vous pouvez visiter l'étage supérieur pour avoir une vue très dégagée de la ville.

Les Invalides

La région du sud-ouest de la ville est connue sous le nom 'Les Invalides', c'est un secteur plein de grands manoirs qui abrite aujourd'hui des ambassades et des bâtiments gouvernementaux. Ces derniers ont été construit par des familles nobles après la mort de Louis XIV en 1715, lorsque la cour royale était de retour au palais de Versailles.

Tour Eiffel, ParisDeux des demeures contiennent maintenant d'excellents musées. L'un est le Musée d'Orsay, célèbre pour sa collection de peintures impressionnistes, et l'autre est le Musée Rodin.

Informations Pratiques

Transport, musées, croisière... l'incontournable de Paris dans un Pass !
Vous venez passer 1 journée, 1 week-end, ou plusieurs jours à Paris ? L’Office de Tourisme et des Congrès de Paris vous propose un séjour clé en main grâce au Paris Passlib’, un produit malin, qui vous permettra de découvrir les incontournables de la capitale et de bénéficier de nombreux avantages pratiques qui rendront votre escale parisienne encore plus agréable !


Avis

Ecrire un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis