A découvrir

Parc des Volcans

  • Aydat (63), France
Coordonnées
PARC NATUREL RÉGIONAL DES VOLCANS D’AUVERGNE
Château de Montlosier Montlosier
63970 Aydat



Lat : 45.6937918
Long : 2.9512685


+33 4 73 65 64 26
info@parcdesvolcans.fr
Site web

Facebook
Coordonnées
PARC NATUREL RÉGIONAL DES VOLCANS D’AUVERGNE
Château de Montlosier Montlosier
63970 Aydat



Lat : 45.6937918
Long : 2.9512685

+33 4 73 65 64 26 info@parcdesvolcans.fr Site web
Facebook

Le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne fête ses 40 ans...

Le 25 octobre 1977, le territoire des Volcans d'Auvergne a été classé pour la première fois "Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne".

Visitez Parc des Volcans

Le Parc des Volcans d'Auvergne est située dans les départements du Cantal et du Puy-de-Dôme de la région Auvergne (sud-centre de la France).

Il est le plus grand parc naturel régional en France et comprend la crête familière des dômes volcaniques éteints qui traversent le parc et est souvent vu dans la publicité pour la région.

Bien que de nombreux visiteurs passent une visite rapide avec une visite au sommet du Puy-de-Dôme ou Puy-Mary nous vous suggérons de garder un peu plus de temps pour découvrir aussi la beauté particulière de cette partie relativement peu connu de la France.

Pourquoi visiter le Parc des Volcans?

Bien sûr, il est pour le paysage et les activités de plein air que la plupart des visiteurs viennent ici, que ce soit pour une visite rapide au sommet du Puy-de-Dôme ou une longue randonnée à travers les crêtes de montagne et dans les vallées entre les hauts sommets.

Le Parc des Volcans a beaucoup à offrir aux visiteurs toute l'année, avec la randonnée et le cyclisme, l'équitation et le canoë, le parapente et la pêche parmi les sports de plein air populaire ici - et bien sûr de ski pendant l'hiver.

Villes et villages

Alors que la région du volcan est moins bien connue pour ses villes et villages, il y a plusieurs centres d'intérêt - nous vous suggérons à visiter Salers, classé parmi des 'plus beaux villages de France', et Saint-Flour et Saint-Nectaire sont les villes très typiques d'Auvergne, ainsi que la station thermale et station de ski du Mont-Dore.

Vous croiserez également plusieurs châteaux que vous explorez le Parc des Volcans, par exemple à Murol, Pesteils et Anjony.

Vulcania

Une attraction très populaire est Vulcania, un parc d'attractions où l'éducation sur les volcans est combinée avec beaucoup d'action et de divertissements.

À seulement 15 kilomètres de Clermont-Ferrand le parc est dans un cadre magnifique, et offre tout pour la découverte de la région de balades aux vidéos pleines d'action, du 'Dragon Ride' à une reconstitution d'une expérience volcanique. (28€ tarif adulte)


Avis

Ecrire un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis