A partir de
27 €
A découvrir

PAIRI DAIZA

  • (Belgique) BRUGELETTE
Coordonnées
Pairi Daiza - "Pairi Daiza s.a."
Domaine de Cambron
B-7940 Brugelette (Belgique)



Lat : 50.585003
Long : 3.8873162


+ 32 68 250 850
info@pairidaiza.eu
Site Web

Facebook
A partir de
27 €
Coordonnées
Pairi Daiza - "Pairi Daiza s.a."
Domaine de Cambron
B-7940 Brugelette (Belgique)



Lat : 50.585003
Long : 3.8873162

+ 32 68 250 850 info@pairidaiza.eu Site Web
Facebook

"Meilleur zoo de Belgique et de Pays-Bas"

Désigné meilleur zoo de Belgique et de Pays-Bas, Pairi Daiza abrite plus de 5.000 animaux, parmi lesquels de nombreuses espèces menacées (Pandas géants, gorilles, orangs-outans, rhinocéros, etc.).

Le Parc

Pairi Daiza a été créé sur les ruines de l’ancienne abbaye cistercienne de Cambron. A d’anciens bâtiments réhabilités sont venues se greffer petit à petit de nouvelles infrastructures thématiques afin d’accueillir toujours plus d’animaux (plus de 470 espèces) …

Traverser les continents

Pairi Daiza vous invite à traverser les continents en quelques pas afin de rencontrer les animaux emblématiques de notre planète dans des décors sublimes : temple indou, jardin indonésien, village lacustre, jardin chinois, lagune …

Différents mondes

Vu la taille du parc et son intérêt, il est difficilement possible de tout visiter en une seule journée, d’autant plus que celui ci n’est ouvert que de 10h00 à 18h00 : autant le savoir de suite afin de prendre son temps et penser à le découvrir en plusieurs fois. Voici donc les décors de quelques uns des univers où nous sommes allés …

La cité des immortels

Parcourez le plus grand jardin chinois d’Europe (plus de 45000 m2) où l’omniprésence de l’eau, les décors d’inspiration chinoise, la douce musique traditionnelle, … invitent à la relaxation. Pour les plus aventuriers, des ponts suspendus permettent de traverser cette zone paisible où il est possible d’observer des cigognes asiatiques, des pandas roux, des cerfs muntjac …
On trouve là aussi la grotte des 2 célèbres pandas géants, Hao Hao et Xing Hui, arrivés cette année et prêtés par la Chine pour 15 ans.

La terre des origines

On se retrouve ici dans une grande savane africaine abritant les fameux « Big Six » que sont les 6 animaux les plus connus d’Afrique : le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros, le buffle du Cap et l’hippopotame.

2 villages ont même été construits : l’un terrestre avec des cases africaines en terre rouge et l’autre lacustre avec des maisons sur pilotis.

Le royaume de Ganesha

Des temples, des sculptures en bois ou pierre, des rizières, des maisons traditionnelles sur pilotis … un royaume de toute beauté qui vous immerge totalement en Indonésie. Vous rencontrez là des loutres, des buffles d’eau, des porcs-épics, des macaques … sans oublier bien sûr des éléphants.

La porte du ciel

Dès l’entrée à Pairi Daiza, la tour de l’ancienne abbaye de Cambron donne le ton pour cet univers presque exclusivement dédié aux oiseaux, celle ci domine en effet le parc.


Avis

Ecrire un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis