A partir de
10 €
A découvrir

Marseille

  • Marseille (13), France

  • Vérifié par TripnBike

Coordonnées
OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRÈS DE MARSEILLE, 11, la Canebière CS 603340 - 13211 Marseille Cedex



Lat : 43.2961059
Long : 5.3761172


+ 33 826 500 500
groupes@marseille-tourisme.com
Site Web

Facebook
A partir de
10 €
Coordonnées
OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRÈS DE MARSEILLE, 11, la Canebière CS 603340 - 13211 Marseille Cedex



Lat : 43.2961059
Long : 5.3761172

+ 33 826 500 500 groupes@marseille-tourisme.com Site Web
Facebook

La deuxième plus grande ville en France

C'est une vieille ville, et Marseille été un port important 500 ans avant JC. C'est son histoire et sa position sur les routes commerciales importantes qu'en font une ville qui offre un large éventail du patrimoine, des lieux d'intérêt, la culture et la diversité, et est sans aucun doute une des villes les plus vivantes et attrayantes en France.

Le vieux port

Le vieux port est un bon endroit pour commencer une visite, et est toujours en pleine activité - à la fois les bateaux locales et des navires de croisière qui s'arrêtent ici.

Le marché aux poissons se tient au quai des Belges à la tête du port. D'ici la plupart des visiteurs suivent La Canebière, la grande rue qui va à l'arrière du port et passe devant de nombreux points saillants de cette ville.

L'un de ces bâtiments est le Palais Longchamps - un joli endroit avec des jardins et des fontaines, et une curieuse conception d'un bâtiment qui accueille le Musée d'Histoire Naturelle et le Musée de Beaux-Arts.

Notre Dame de la Garde

Notre Dame de la Garde est une basilique du 19ème siècle qui se dresse sur la colline derrière le port, avec la statue de la vierge sur le dessus du clocher. L'attraction principale de la basilique est la vue impressionnante qu'il fournit sur la ville et le port de Marseille.

Un bâtiment particulièrement impressionnant est le 'Vieille Charité', un hospice (le bâtiment principal est une chapelle en forme de dôme) dans une cour de galeries attrayantes datant du 17ème siècle. Maintenant on trouve ici le Musée d'Archéologie Méditerranéenne.

Musées de Marseille

Le plus remarquable des nombreux musées à Marseille est sans doute le Musée des Beaux-Arts dans le Palais Longchamp qui a une grande réputation internationale, et se concentre sur les peintures du 17ème au 19ème siècles.Le Musée des Docks Romains abrite les vestiges d'un entrepôt romain, désormais soigneusement préservés.

Autres musées intéressants de Marseille comprennent notamment le Musée Grobet-Labadie, le Musée d'Histoire Naturelle, le Musée Cantini de l'Art Moderne, le Musée de la Mode et le Musée de l'Histoire de Marseille.

Bouillabaisse

Un grand plat pour laquelle Marseille est bien connu, c'est la recette de poisson appelé bouillabaisse, une sauce à base de tomate contenant une multitude de types de poissons différents, vous devriez gouter cela dans un restaurant à Marseille, si possible, et idéalement l'un de ceux à proximité du marché aux poissons dans le port pour la plus authentique bouillabaisse possible, elle est très délicieuse lorsqu'elle est faite avec le poisson très frais!

'Le Comte de Monte-Cristo'.

Plusieurs marchés ont lieu à Marseille. Parmi eux sont les marchés de poissons et de nombreux marchés ethniques où vous pourrez découvrir les 'aliments du monde' - avec des produits africains particulièrement fréquents.

Sur l'île au large des côtes de Marseille on peut voir le fort qui servait comme inspiration pour l'histoire de 'Le Comte de Monte-Cristo'.

L'impressionnante forteresse-prison est appelé le château d'If et est classé Monument historique national. Un peu à l'Est visiter la côte spectaculaire des calanques de Marseille.

Informations Pratiques

La Cité Radieuse - Le Corbusier
Promenade architecturale du Vieux-Port au MucemQuartier du Panier - Le Vieux MarseilleAutour du Vieux-Port
Balade historique sur la Canebière...0 826 500 500 - Réservation obligatoire


Avis

Ecrire un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis