A découvrir

Gorges du Tarn

  • la Malène (48), France

  • Vérifié par TripnBike

Coordonnées
Bateliers des Gorges du Tarn Le Pont 48210 la Malène



Lat : 44.3019729
Long : 3.328207


+33 4 66 45 01 14

Site Web

Facebook
Coordonnées
Bateliers des Gorges du Tarn Le Pont 48210 la Malène



Lat : 44.3019729
Long : 3.328207

+33 4 66 45 01 14 Site Web
Facebook

Les plus profondes en Europe

Suivant le cours de la rivière Tarn à 50 kilomètres, les Gorges du Tarn sont les gorges les plus profondes se trouvant partout en Europe. Ils sont également très pittoresques - l'une des plus belles régions de France - et offrir plusieurs points de vue grands de jouir de leur beauté.

Explorez les Gorges du Tarn

Le vieux pont de pierre à Quezac représente la limite nord-est des Gorges du Tarn, alors que 'Les Vignes' est considéré comme la limite sud-ouest, mais n'ignorez pas la vallée de la rivière en dehors de ces lieux car il est aussi très beau.

Villages pittoresques à visiter

Il y a plusieurs villages pittoresques le long de la route que vous voulez visiter, y compris Montbrun, Castelbouc et Sainte Enimie. D'autre bons points d'arrêt comprennent Blajoux et le "village construit dans une falaise" de Pougnadoires.

Saint-Georges-de-Lévéjac

Peut-être le meilleur de tout les points de vue des gorges est de Saint-Georges-de-Lévéjac, 15 kilomètres au nord de 'Le Rosier', à ce qu'on appelle le «point sublime», qui a des vues à travers le canyon, avec des falaises de chaque côté de 500 mètres de haut. Notez que ce point n'est pas facilement accessible de la route qui traverse la gorge - un détour d'environ 20 kilomètres est nécessaire.

Paysage est exceptionnel

La route qui suit le long de la gorge est très occupé au cours de l'été, mais il vaut la peine parce que le paysage est tout à fait exceptionnel. Prévoyez suffisamment de temps pour vous arrêter et regarder les anciens hameaux et les villes, et admirer les Gorges du Tarn à partir de nombreux points de vue panoramiques.