A découvrir

Dentelles de Montmirail

  • GIGONDAS (84), France
Coordonnées
OFFICE DE TOURISME GIGONDAS LES DENTELLES DE MONTMIRAIL, rue du portail 84190 GIGONDAS



Lat : 44.163231
Long : 5.0041804


+33 4 90 65 85 46
tourisme.gigondas@hotmail.fr
Site web

Facebook
Coordonnées
OFFICE DE TOURISME GIGONDAS LES DENTELLES DE MONTMIRAIL, rue du portail 84190 GIGONDAS



Lat : 44.163231
Long : 5.0041804

+33 4 90 65 85 46 tourisme.gigondas@hotmail.fr Site web
Facebook

Les Dentelles de Montmirail offre certains des paysages parmi les plus spectaculaires se trouvent en

Les Dentelles de Montmirail sont une chaîne de montagnes dans le département du Vaucluse de la Provence, à l'ouest du Mont Ventoux, au sud de la ville populaire de Vaison-la-Romaine et au nord de Carpentras.

Les Dentelles peut être vu de loin dans la région, avec leur contour très distictive déchiquetés émergent de façon spectaculaire des vignobles de Côtes du Rhône, et la forêt et de broussailles des pentes inférieures à dominer l'horizon depuis trèe loin.

De près des Dentelles prennent un aspect plus dramatique avec des falaises abruptes jusqu'à 100 mètres de haut créant un paysage de montagne inspirant.

Visitez les Dentelles

Comme vous l'aurez deviné, la région Dentelles de Montmirail est surtout visité pour le paysage et les possibilités d'activités de plein air - vous serez passer à côté d'une grande partie du paysage si vous restez sur votre moto lors de votre visite!

Parmi les villages bien placés à explorer les Dentelles de Montmirail sont Gigondas, Suzette, Lafare, Malaucène et Beaumes-de-Venise et la plupart d'entre eux aussi méritent d'être explorées que vous passez...

Attractions à proximité

Au sud d'ici vous pourrez explorer l'un de nos régions préférées en France: le Luberon, avec ses beaux villages et paysages - bien que les villages sont un peu plus encombrée que ceux de la région autour de la Dentelles de Montmirail.

Dentelles de Sarrasine

Géographiquement, les dentelles tombent en plusieurs sections, telles que les Dentelles de Sarrasine, les crêtes de La Salle, Saint-Amand et Cayron, et les cols à travers les montagnes du Col de Cayron et le Col d'Alsau.

Le point culminant de la chaîne de montagnes est à Saint-Amand, à 730 mètres d'altitude, tandis que le point le plus élevé dans les Dentelles sarrasine est le Rocher du Turc à 625 mètres d'altitude.


Avis

Ecrire un avis

Vous devez être connecté pour publier un avis