A découvrir

Cognac

  • (16) COGNAC, France
Coordonnées
16 rue du 14 Juillet –
16100 Cognac, France



Lat : 45.6927731
Long : -0.3264415


+33 5 45 82 10 71
bienvenue@destination-cognac.com
Site Web

Facebook Instagram
Coordonnées
16 rue du 14 Juillet –
16100 Cognac, France



Lat : 45.6927731
Long : -0.3264415

+33 5 45 82 10 71 bienvenue@destination-cognac.com Site Web
Facebook Instagram

Presentation

Le nom de Cognac est connue dans le monde entier en raison de l'eau de vie produite dans la région, et la chance de visiter des distilleries de cognac attire certainement beaucoup de visiteurs, mais la ville elle-même est aussi très intéressant d'explorer avec une rivière attrayant et centre historique à découvrir.

La ville animée et «moderne» où vous trouverez la plupart des magasins

La partie de Cognac à l'est d'ici est plus récent, et est une ville française typique avec de nombreux cafés, magasins et autres commerces et une ambiance animée.

Vous pouvez aussi explorer les jardins publics qui occupent une grande zone (plusieurs hectares) dans le centre de Cognac et ont des étendus plantations, une roseraie, de l'eau, des arbres et des parterres de fleurs, et un plan de jardin qui suit le «style anglais».

Les jardins abritent également plusieurs bâtiments intéressants, parmi lesquels l'Hôtel de Ville, un grand bâtiment du 19ème siècle avec un grand escalier à l'avant et un campanile substantielle, et le Musée d'Art et d'Histoire.

Château et d'autres monuments historiques

La vieille ville de Cognac - la partie médiévale de la ville - est une région des rues étroites et pavées, avec de belles maisons du 15e au 18e siècles, et une multitude d'entrepôts de brandy à coté de la riviére.

Quelques-unes des vieilles maisons sont à colombage, alors que la plupart sont en pierre blanche. Votre visite sera axée autour du château et la rivière un peu au sud de la «vieille passerelle», et de la vieille ville autour de la rue Grande, rue Saulnier et rue Magdeleine.

Musées de Cognac

Le Musée d'Art et d'Histoire, dans un bâtiment du 19ème siècle dans les jardins publics, a des sections consacrées aux découvertes archéologiques dans la région, des céramiques et des peintures. Le point culminant est la demeure d'un des premiers «pirogue» (bateau fabriqué d'un arbre) de l'ère néolithique.

Le Musée des Arts de Cognac vous enseignera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la création et la commercialisation de la célèbre version locale de brandy. Les amateurs de Cognac voulez aussi visiter les verreries de Saint-Gobain, ou vous pouvez visiter pour voir où les bouteilles sont faits pour contenir le Cognac.